12 cocktails a preparer la veille

12 cocktails à préparer la veille

12 délicieux cocktails que vous pouvez préparer à l’avance (en grandes quantités)

cocktail a preparer la veille
Margaritas aux fraises et au basilic

Lorsqu’il s’agit de recevoir en été, nous aimons les plats qui peuvent être préparés à l’avance. Et on peut en dire autant des boissons. Oui, la bière et le vin sont des boissons qui demandent peu d’efforts. Cependant, bien qu’un peu plus « complexe », un cocktail rehausse même le dîner en plein air le plus décontracté.

C’est la raison pour laquelle les boissons à préparer à l’avance sont l’une de nos préférées. Qu’il s’agisse d’un cocktail saisonnier aux fraises et au basilic ou d’un negroni traditionnel, tout ce que vous avez à faire à l’arrivée des invités est de prendre un pichet dans le réfrigérateur, d’ajouter du soda ou du vin mousseux et de mélanger le tout.

1. Sangria pour le petit-déjeuner

un bon cocktail a préparer la veille, pour l'apéritif ou en guise de digestif
Un bon cocktail a préparer la veille, pour l’apéritif ou en guise de digestif

Oui, on l’appelle la sangria du matin (parce que c’est ce qui se rapproche le plus d’un mimosa), mais elle peut être servie à tout moment de la journée. Veillez simplement à la remplir d’autant d’agrumes que possible.

2. Pichet Bomb Pop

cocktail a préparer la veille, pour l'apéro

Bien que les boissons en couches puissent être intimidantes, ce cocktail de pichet de bombe pop est étonnamment simple à préparer. Et après avoir été superposé, il est assez solide pour être mis au réfrigérateur. Veillez simplement à le mélanger avant de le servir après l’avoir montré à vos invités.

3. Cocktail mimosa à l’orange sanguine dans un pichet

Cocktail avec des rondelles, riches en arômes

La partie la plus longue de cette boisson est de presser les oranges sanguines, mais si elles ne sont pas de saison, un jus frais suffira. Si vous voulez le faire plus proche de la sangria, ajoutez une liqueur et quelques segments d’orange la veille, puis mélangez avec du vin mousseux et le tour est joué.

4. Sangria au mélange de limoncello et de melon

cocktail a préparer la veille 4

Vous voulez faire chanter cette sangria encore plus ? Laissez le temps au melon d’absorber le limoncello. N’oubliez pas d’avoir de la menthe à portée de main pour garnir chaque verre.

5. Cocktail avec du vin rouge, des mûres et du gingembre

cocktail a concocter la veille, digne d'un barman pro

La veille, mélangez les baies, le vin rouge, la vodka et le jus de grenade, puis ajoutez une goutte de bière au gingembre juste avant de servir pour un délicieux picotement pétillant.

🍹 Découvrez le top 10 des shakers pour faire des cocktails

6. Margarita aux fraises et au basilic

cocktail fruité a concocter la veille 6

Il est difficile d’améliorer un classique comme la margarita, mais nous pensons que celle-ci plaira à vos visiteurs. Ce qui est encore mieux ? Pour vous simplifier la tâche, elle est préparée avec du concentré de limonade glacée.

7. Punch au pisco du Pérou

Boisson alcoolisée à préparer la veille

Ce punch à base de pisco est composé d’ananas et d’agrumes et est un classique de l’été. Préparez-le la veille pour vous assurer que toutes les saveurs sont bien intégrées. Avant de servir, ajoutez de la glace.

8. Sangria à la pastèque pétillante

cocktail a preparer la veille 8

La pastèque n’est pas souvent utilisée dans la sangria, mais cela va changer après avoir essayé cette recette. Mélangez la pastèque, le porto blanc et le Moscato à l’avance, puis ajoutez de l’eau de seltz au citron vert juste avant de servir.

9. Vodka Spritzer aux myrtilles et à la lavande

cocktail a preparer la veille 9

Laissez le sirop simple myrtille-lavande refroidir avant de préparer une fournée de cette délicieuse boisson. C’est le plat idéal à préparer après une journée de cueillette de baies.

10. Mojito pétillant

cocktail a preparer la veille 10

Cette boisson en pichet est similaire à un mojito, mais elle est préparée avec du rhum de coco pour une touche tropicale. C’est la méthode idéale pour vous faire croire que vous êtes en escapade tropicale, où que vous soyez.

11. Mojito à l’ananas avec ananas grillé

cocktail avec une rondelle, à préparer à l'avance

Bien sûr, si la noix de coco n’est pas votre truc, un mojito à l’ananas peut être fait à la place. Préparez le sirop simple et faites griller les fruits à l’avance, puis assemblez le tout le jour même.

12. Cocktail avec du rosé, du gin et des grains de poivre rose

cocktail a preparer la veille 12

Vous pouvez utiliser des framboises au lieu des canneberges et de la menthe au lieu du romarin pour rendre cette boisson plus estivale. Le profil de goût sera quelque peu modifié, mais il sera nettement plus rafraîchissant pendant les mois d’été.

Et bonne dégustation !

1 réflexion sur “12 cocktails à préparer la veille”

  1. Ping : TOP 10 des Shakers à Cocktail - Mon Verre à Cocktail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier